deux semaines après son opération, Gervinho annonce son retour sur le terrain

Partager cette publication...

L’international ivoirien Gervinho, de son vrai nom Yao Kouassi Gervais a fait récemment une sortie dans les médias, annonçant son retour très prochainement après son opération.

 

Eloigné des terrains et opéré depuis le 19 novembre dernier, le « jaguar » a fait une annonce importante à un média ivoirien. Au cours des échanges, l’international ivoirien a évoqué plusieurs points. Concernant son état physique : « Tout vas bien », a dit Gervinho, « l’opération s’est bien déroulée » se réjouit-il. «Je me porte à merveille » a-t-il renchéri. « ça été un coup dur pour moi. Mais, j’ai pris cette blessure avec beaucoup de philosophie. Vu la carrière que Dieu m’a permis de faire, je dois rester positif. », A-t-il ajouté.

Puis Gervinho a évoqué la prochaine CAN qu’il manquera surtout après celles de 2017 et 2019. Lui qui était une redoutable arme pour l’attaque ivoirienne depuis son retour. Cela sera forcément un coup dur pour les Éléphants. « C’est évident que cela me contrarie et me laisse un goût amer. N’eût été le sort, je serai à ma 8e CAN. Cela devait être un record absolu. Cela traduit aussi ma longévité au haut niveau et la grâce que Dieu m’a faite », a confié le « Jaguar ».

Il n’a pas manqué de s’exprimer sur son prochain retour en sélection nationale et son envie de gagner d’autres trophées avec la Côte d’Ivoire. « La sélection n’est pas terminée pour moi. Je reviendrai plus fort que vous ne m’avez connu. Je mettrai tout en œuvre pour revenir et gagner de nouveaux titres avec la Côte d’Ivoire. A présent, c’est de tout faire pour être de la CAN en Côte d’Ivoire. Ça sera ma dernière compétition avec les Éléphants », a-t-il conclu.

L’international ivoirien s’est dit attristé de ne pas voir la Côte d’Ivoire disputée la prochaine Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar.

 

Stéphane Kalil