Drame: un joueur ivoirien meurt à l’entrainement

Partager cette publication...

Le lundi 15 novembre 2021, les dirigeants du club pensionnaire de ligue 2 ivoirienne, FC Mouna, ont annoncé le décès du footballeur Doukouté Karamoko, ex-joueur de l’Asec Mimosas pendant la première séance d’entrainement.

« Doukouré Karamoko avait à cœur d’aller au bout de ses rêves. Devenir un footballeur professionnel tout en passant par un tremplin. Le FC Mouna. Malheureusement, ce lundi 15 novembre, l’ancien milieu de terrain ivoirien ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. Première séance d’entraînement, à peine et affaissement pour le joueur qui se plaignait de vertige. Le temps de le conduire à l’hôpital d’Agban où il rend l’âme. Endeuillant le football ivoirien et tous ses nouveaux coéquipiers encore sous le choc de cette disparition brutale. Va en paix Doukouré Karamoko. Nos sincères condoléances à la famille éplorée. », Pouvait-on lire sur la page Facebook du FC Mouna.

Ce jeune qui rêvait de devenir un footballeur professionnel a choisi de transiter par le FC Mouna pour atteindre son objectif. Malheureusement, Dieu en a décidé autrement. Ce genre de décès est souvent fréquent au football et interpelle davantage sur la santé des joueurs.


Stéphane Kalil (Stagiaire à ndc)