Le footballeur turc Ahmet Yılmaz Calik perd la vie dans un accident de circulation

Partager cette publication...

Le défenseur de 27 ans Ahmet Yılmaz Calik, a été tué après qu'il aurait perdu le contrôle de sa voiture près de Gölba, dans la capitale Ankara alors qu’il était sur le point d'organiser son mariage un jour de congé après l'entraînement de Konyaspor avant le crash. A annoncé mardi son club.

"Nous sommes profondément attristés d'avoir perdu notre joueur Ahmet Çal?k qui a gagné l'amour de nos fans et de la ville depuis le premier jour de son arrivée à Konyaspor", a écrit le club sur Twitter.

La fédération turque de football a déclaré dans un communiqué : "C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris qu'Ahmet Calik, joueur de football d'Ittifak Holding Konyaspor, qui a également joué dans notre équipe nationale, est décédé des suites d'un accident de la circulation.

"Qu'Allah ait pitié du défunt ; Nos condoléances à sa famille, ses proches, Ittifak Holding Konyaspor Club et la communauté du football turc.

L'ancien attaquant de Galatasaray et d'Arsenal, Lukas Podolski, a rendu hommage en tweetant : ‘’Je suis vraiment désolé d'apprendre la nouvelle, je suis sous le choc. La mort ne te va pas, mon frère ! Que ta place soit le paradis.’’

Connu pour son athlétisme et sa défense agressive, Calik a eu une carrière impressionnante au niveau des clubs et au niveau international, représentant la Turquie au Championnat des moins de 19 ans de l'UEFA et à la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA en 2013.


Stéphane Kalil