Cristiano Ronaldo devient le premier joueur atteindre la barre des 800 buts

Partager cette publication...

Cristiano Ronaldo s'est rendu sur Facebook pour célébrer ses 800 et 801e buts marqué dans sa carrière, clubs et sélection confondus. Le Portugais entre un peu plus dans l'histoire du football avec ce chiffre fou. Il se rapproche très sérieusement de Josef Bican, qui détient le record avec 805 buts.

« Très heureux de devenir le premier joueur de football à marquer plus de 800 buts officiels. Quelle course incroyable et inoubliable cela devient… Merci à tous mes supporters d'avoir toujours été à leurs côtés mon côté. 801 et ça continue ! Continuons d'étirer ce nombre et de battre tous les records possibles ! Faisons-le ensemble, je compte sur vous tous ! », s’est ’il adressé sur sa page Facebook.

Avec le Real Madrid, club où il a joué entre 2009 et 2018, Cristiano Ronaldo a inscrit 450 buts. Puis 101 sous le maillot de la Juventus Turin. Au tout début de sa carrière, "CR7" en avait marqué 5 du côté du Sporting CP. Enfin, avec le Portugal, le bilan est impressionnant : 115 buts. Il était d'ailleurs devenu le meilleur buteur de l'histoire en sélection devant Ali Daei.

Alors, maintenant, la grande question : Cristiano Ronaldo est-il le plus grand buteur de tous les temps ? Officiellement, l'Austro-Tchécoslovaque Josef Bican, qui a joué entre 1931 et 1955, a inscrit 805 buts dans sa carrière, devant Cristiano Ronaldo (801), Romario (772) et Pelé (767). Mais ce dernier revendique avoir franchi la barre des 1000 buts, ce qui n'est pas reconnu de manière officielle.


Sébastien Leroy