CAN 2021/Covid-19 : Plusieurs cas enregistrés au sein de la sélection ivoirienne

Partager cette publication...

La Côte d'Ivoire ne jouera pas son match amical, initialement prévu, le 3 janvier 2022, contre les Comores. La rencontre a été annulée en raison de plusieurs cas de Covid-19 enregistrés au sein des sélections ivoiriennes et Cœlacanthes. « J’ai des joueurs qui ont été testés positifs. Au moins 8 ou 9 cas », a indiqué Patrice Beaumelle pendant le stage des Éléphants en Arabie Saoudite.

Outre la sélection ivoirienne, l’équipe des Comores a également évoqué des cas de Covid-19. Dans une interview accordée à la Ffc Tv, le manager général des Cœlacanthes, El-Hadad Himidi, a révélé la présence de cas positifs au sein des Cœlacanthes.

« Nous aussi, nous avons des situations sensibles par rapport au Covid et nous essayons de gérer cela du mieux que possible... Nous avons mis en place des mesures pour limiter les dégâts... ». Une situation qui justifie clairement l’annulation dudit match amical.

Pour l’heure, les poulains de Patrice Beaumelle continuent leur stage à Jeddah. Ils partiront pour Douala, le 7 janvier pour parachever leur préparation.

Pour rappel, la Coupe d'Afrique des nations de football 2021 se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.