Une jeune fille de 11 ans décède des suites d’une intoxication au monoxyde de Carbone

Partager cette publication...

Dans la soirée du vendredi 19 novembre 2021, aux environs de 19h, des membres d’une famille vivant dans un appartement situé Rue François Van Cutsen à Evere, ont été hospitalisés après une intoxication au monoxyde de carbone carbone (CO).

Les parents et leurs 3 enfants âgés de 3, 4 et 11 ans ont immédiatement été évacués et transférés à l'hôpital. L'état de l'aînée, une jeune fille âgée de 11 ans, était jugé inquiétant, nous avait indiqué le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw ce vendredi soir. Elle est finalement décédée, apprend-on ce samedi matin.

"L’empoisonnement a été causé par le chauffe-eau dans la salle de bain. Toute la famille avait fait usage de la salle d’eau. Il n’y avait pas assez de ventilation, ni d’apport d’air frais dans la pièce exigüe. L’évacuation des gaz de combustion laissait aussi à désirer. Le boiler et le compteur de gaz ont été scellés par le technicien Sibelga sur place", explique le porte-parole.

Cette même configuration des salles de bain a été découverte dans les autres appartements de l'immeuble. Les installations ont donc également été scellées. Les services communaux et la police de la zone prennent en charge les autres habitants.



Audrey P