Trois blessés et 5 personnes recherchées suite un Effondrement d’un immeuble

Partager cette publication...

Trois personnes ont été blessées et cinq autres sont activement recherchées suite à l’effondrement, dans la nuit de lundi à mardi, d’un immeuble d’habitation à Sanary-sur-Mer (sud-est), à la suite d’une explosion d’origine inconnue, rapportent les médias de l’hexagone.

« Trois personnes ont été sorties, deux hommes et une femme, dont l’une a été transportée en urgence absolue à l’hôpital«, ont indiqué les pompiers, ajoutant que les recherches se poursuivent pour retrouver cinq personnes qui seraient toujours bloquées sous les décombres.

« Les secours arrivés sur place ont détecté une forte odeur de gaz » et l’alimentation en gaz a été coupée dans tout le périmètre autour de l’immeuble, a indiqué de son côté la préfecture du Var.


L’explosion, qui s’est produite vers 03H50 du matin, a été entendue à huit kilomètres à la ronde, selon des policiers sur place.

Quelque 70 pompiers sont mobilisés sur cette opération et ils ont reçu des renforts du département voisin des Bouches-du-Rhône. La préfecture a mis en place un centre opérationnel pour coordonner les opérations, ajoutent les médias.

Deux immeubles voisins ont également été endommagés par le souffle de l’explosion. Les autorités ont décidé d’évacuer au moins l’un d’entre eux, a expliqué la préfecture.

Le dernier effondrement d’immeubles le plus meurtrier dans le Sud-Est de la France remonte à 2018 lorsque deux bâtiments insalubres s’étaient écroulés dans le centre-ville de Marseille faisant huit morts.

 

 

Mariana Giscard