Lutte contre le terrorisme: Alassane Ouattara annonce le recrutement de 3000 jeunes pour renforcer son armée

Partager cette publication...

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la cote d’ivoire va recruter 3000 soldats, l’annonce a été faite par le président ivoirien Alassane Ouattara, à son arrivé  dans la soirée  du dimanche  21 novembre en provenance de la France, où  il avait pris part à la 75 e  anniversaire de l’UNESCO.

 

Le président ivoirien ALLASSANE Ouattara annonce l'augmentation de son effectif militaire pour faire face aux insécurités généralisées ‘’ en ce qui concerne le territoire ivoirien, les dispositions ont été prises par les grands commandements. Le ministre de la Défense, dans son budget 2022 a proposé un achat de matériels de pointe et également le recrutement de 3 000 soldats", a indiqué Alassane Ouattara


En plus, le numéro 1 des ivoiriens  a assuré, en outre, que lui et son gouvernement font tout ce qu'il faut pour que la Côte d'Ivoire soit bien protégée. "Nous coordonnons avec les pays voisins pour être sûrs qu'en matière de renseignement et en matière de réactivité, nous soyons totalement prêts à faire face à toute attaque terroriste", a-t-il révélé.

Il  faut rappeler que  La côte d'Ivoire est la cible depuis mars 2016 d'attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes.

Les terroristes s'implantent  dans le nord-est, où dans la nuit du 10 au 11 juin 2020, une attaque contre l'armée ivoirienne avait fait 14 morts parmi les soldats

 

 

Brice Konan