Le footballeur Jean-Philippe Gbamin condamné à 20 millions FCFA d'amende pour conduite en état d’ivresse

L’international ivoirien Jean-Philippe Gbamin a été condamné ce mercredi 29 septembre 2021, par la Justice Anglaise, à près de 30.000 euros soit près de 20 millions de FCFA d’amende avec une interdiction de conduire pendant 14 mois, après avoir provoqué un accident de la route alors qu’il conduisait en état d’ivresse, apprend-on, auprès de la presse locale.

 

En effet, le milieu de terrain d’Everton conduisait avec un taux d’alcoolémie une fois et demi supérieur à la limite autorisé après une soirée d’ambiance, où il a provoqué un accident le 8 août dernier au petit matin à proximité de chez lui. Jean-Philippe Gbamin avait accroché une Jaguar avec son Audi A8, explique-t-on.

 

Le joueur s’est dit « désolé » devant la cour, après avoir laissé parler son avocat, qui a souligné la bonne coopération de son client le jour des faits, assure-t-on avant de relever la plaidoirie de son avocat.

 

Mais la justice anglaise a reconnu l’ivoirien coupable et l’a condamné à une amende de près de 20 millions de FCFA et est interdit de prendre le volant en Angleterre sur une période de 14 mois.

 

 

 Stéphane Kalil (Stagiaire à NDC)