MTN-CI signe une convention avec plusieurs mairies pour le projet dénommé « Grand Marché »

La compagnie de téléphonie mobile MTN-CI a procédé vendredi 29 juillet 2022, à la signature d’une convention avec plusieurs mairies dans le cadre de son projet dénommé « Grand marché » à Abidjan plateau (centre des affaires) lors d’une conférence de presse.

La signature de cette convention vise à faciliter les transactions au sein de nos marchés et également permettre aux maries de faire des recouvrements de façon digitale. Pour promouvoir les offres MTN MoMo et accroitre plus leur pénétration, le groupe MTN-CI a décidé de signer des partenariats avec les mairies de Treichville, Bouaké, Koumassi, Yopougon, Cocody et Adjamé pour une pénétration dans l’écosystème des grands marchés. La cérémonie a également été le lieu de présenter le nouveau visage de l’application MoMo App qui permettra de simplifier les opérations de transferts d’argent des abonnés.

Pour les responsables de MTN, la vision de ce produit est de permettre d’augmenter la pénétration des offres MoMo Kash, avec à la clé, l’adhésion de nouveaux abonnés afin de gagner plus sur le marché du mobile money.

« De façon globale, ce projet « grand marché » permettra de procéder à la construction d’un écosystème, à la digitalisation des payements et éviter l’utilisation du cash dans cet environnement qui est fortement marqué par le cash. Notre vision est de passer à une étape digitale sans cash, une étape de facilitation de la vie de ses femmes et hommes dans les marchés », a fait savoir Linda Mensah, directrice générale de MoMo.

La signature de cette convention présente plusieurs avantages pour les femmes des marchés. Ce nouveau produit vise à faciliter les transactions via les transactions électroniques. Les nouvelles technologies vont ainsi permettre aux femmes qui vendent en détail de pouvoir commander et payer leurs produits à travers l’application sans frais chez leurs fournisseurs.

Selon le maire de la commune de Cocody présent à cette cérémonie, ce projet va contribuer à faire régner la paix dans nos marchés et également créer les conditions de sécurité, de fluidité avec une bonne fiabilité.

« Nous souhaitons de tout coeur la paix et la fraternité dans ‘os marchés, c’est d’ailleurs l’une des raisons que nous avons consentis à prendre part à cette signature de convention », a-t-il dit.

Pour rappel, ce projet va s’étendre progressivement dans tous les marchés et mairies du pays.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text