Le Groupe Orange Côte d’Ivoire, leader sous régional responsable présente son bilan extra financier 2021

Pour la deuxième année consécutive le groupe Orange Côte d’Ivoire présente son bilan de Responsabilité Sociétale d’Entreprise durant une conférence à Orange Village, siège du groupe, ce vendredi 24 juin 2022.

Ce nouveau rapport a été l’occasion de mettre en avant celles et ceux qui sont au cœur de notre création d’impact et de notre engagement.

Après la publication d’un premier rapport RSE marquant une étape importante pour le groupe (Orange Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Libéria), le Bilan de Responsabilité Sociétale d’Entreprise 2021 du Groupe Orange Côte d’Ivoire revient sur l’ensemble des actions réalisées dans le domaine par ce dernier et met ainsi en lumière l’engagement constant de l’opérateur. Cette année, l’entreprise met à l’honneur toutes ses parties prenantes et souligne leur contribution à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable de l’agenda 2030 des Nations Unies.

« Cette année, nous avons décidé de laisser la parole à nos collaborateurs, à nos clients et à nos partenaires. À tous les hommes et les femmes qui nous ont fait confiance. Ce sont eux qui vont vous raconter notre année 2021. Nous sommes fiers du chemin parcouru ensemble et convaincus que le meilleur reste à venir. » a déclaré Mamadou Bamba, Directeur Général du Groupe Orange Côte d’Ivoire.

Les activités des fondations Orange Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Libéria, les campagnes de sensibilisation dans le domaine de la santé, l’Orange Digital Center, nos initiatives en faveur du monde rural, les Projets Village, nos initiatives en faveur de l’environnement…sont autant de projets ayant un impact positif sur la vie des populations.

L’entreprise a par ailleurs montré l’importance d’une démarche inclusive et responsable. En effet Catherine Assanvo, Directrice de la DATA, l’IA et de la RSE Orange Côte d’Ivoire, a expliqué que « Orange est l’opérateur qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable. Notre raison d’être irrigue nos décisions et nos actions. Elle incarne notre engagement face aux enjeux des territoires sur lesquels nous opérons. Elle définit notre stratégie : penser le numérique de façon humaine, inclusive et durable.

Orange Côte d’Ivoire est pleinement consciente de ses responsabilités en tant qu’opérateur leader, employeur majeur et acteur de référence du secteur des télécommunications. Le groupe veut contribuer à faire émerger de nouveaux modèles de gouvernance en mettant au cœur de ses activités les questions sociales, sociétales et environnementales. Nos actions contribuent à l’atteinte de 12 des 17 Objectifs de Développement Durable. » a-t-elle conclut

Le Bilan de Responsabilité Sociétale d’Entreprise 2021 du Groupe Orange Côte d’Ivoire est à retrouver dans son intégralité en cliquant sur ce lien https://www.orange.ci/media-room/

Contacts presse :

Mediaroom Orange CI : https://www.orange.ci/media-room/

Aboubakar Kamagaté : [email protected]

À propos d’Orange Côte d’Ivoire

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire est un cluster régional composé des filiales Orange de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Liberia. Leaders sur chacun de ces marchés, nous comptons +26 millions de clients et contribuons à hauteur de 25% du chiffre d’affaires du Groupe Orange dans la zone Afrique- Moyen Orient. Depuis plus de 10 ans, Orange CI impulse l’innovation du secteur ivoirien des télécoms : 1er opérateur à lancer les réseaux très haut débit (la 3G, la 4G, la Fibre), le service de mobile Money, les services TV via mobile, l’accès à l’électricité dans les zones reculées grâce à l’offre Orange Énergie.

En Côte d’Ivoire, avec +15 millions de clients, Orange CI est leader sur les principaux indicateurs de performance dans les domaines du Fixe, du Mobile, d’Internet et du Mobile Money, tant sur les marchés Grand Public que Entreprises. En tant qu’opérateur digital et engagé et convaincus du rôle prépondérant du numérique dans le développement de notre pays, nous sommes résolument engagés dans le développement et la promotion du numérique en Côte d’Ivoire avec 11% du PIB national, nous sommes également un acteur social majeur du pays avec la Fondation Orange Côte d’Ivoire et Orange Digital Center.

1er employeur du secteur des Télécoms, nous mettons l’humain et la promotion du genre au cœur de notre démarche. C’est en cela que nos performances réalisées grâce à la qualité et à l’engagement des près de 1.500 Femmes et Hommes ont valu à Orange CI d’obtenir les certifications ‘’Top Employer’’ 8 fois consécutives depuis 2014 pour l’excellence des conditions de travail offertes à ses salariés et ‘‘ISO 9001’’ par l’AFAQ- AFNOR pour son Système de Management de la Qualité.

Visitez nos sites : www.orange.ci / www.business.orange.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text