La Fondation MTN-CI offre un chèque de 22 millions de FCFA à l’Institut Pasteur

La Fondation MTN Côte d’Ivoire a offert ce lundi 30 mai 2022 à son siège sis au Plateau, une somme de 22 millions de FCFA à l’Institut Pasteur pour soutenir son projet d’implémentation du dépistage néonatal systématique de cinq maladies congénitales accessibles à un traitement, un projet inédit en Afrique.

Selon le communiqué, cet appui permettra l’Institut Pasteur et ses partenaires de faire face à ces maladies congénitales qui ont des conséquences.

« La Fondation MTN Côte d’Ivoire a décidé d’appuyer ce projet en partenariat avec l’Institut Pasteur et ses partenaires afin de faire face à ces maladies congénitales qui ont des conséquences graves sur le développement psychomoteur de l’enfant », a dit la note.  

Le projet permettra à l’Institut Pasteur d’institutionnaliser le dépistage précoce du nouveau-né, rendre les traitements accessibles à tous et guérir les maladies congénitales. Une mesure qui permettra au nouveau-né d’être dépisté plutôt afin d’aspirer à une vie sociale, scolaire et professionnelle normale.

La mission principal assignée par la Fondation MTN Côte d’Ivoire et les partenaires du projet est de roder le mécanisme du dépistage néonatal, obtenir des chiffres afin de faire des plaidoyers auprès du gouvernement pour la vulgarisation de ce programme à l’échelle nationale.

Pour rappel, projet a débuté depuis le mois de février 2022 et la phase active débutera dès l’acquisition des intrants et prévoit le dépistage de 1000 nouveau-nés en six (06) mois.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text