MTN Academy : La première promotion de Data AI reçoit son certificat de fin de formation

La Fondation MTN Côte d’Ivoire et son partenaire technique SIMPLON CI, ont procédé ce vendredi 27 mai 2022 à la remise de certificats de formation aux quatorzes (14) apprenants de la 3ème promotion de la Fabrique numérique sociale MTN Academy à Abidjan Cococdy.

Après 7 mois de formation intensive, et des stages pratiques en entreprise, les récipiendaires cette première promotion en Data Intelligence Artificielle sont désormais aptes à faire face de façon efficace aux besoins numériques réels des entreprises.

Mme Dorothée Anzoua, Chef de projet de la Fondation, représentant la secrétaire exécutive de La Fondation Mtn Madame Natenin Coulibaly s’est félicitée d’aboutissement du projet de formation de 1ère promotion de Data IA. Pour elle, « C’est une fierté pour MTN d’investir dans le capital humain afin de contribuer à l’épanouissement des jeunes et nous restons résolument engagée pour leur formation ainsi que leur insertion sociale, professionnelle et économique », a-t-elle dit.

Prenant la parole, le représentant de la seconde promotion de « Référents digitaux » au nom de ses camarades, a tenu à exprimer toute sa gratitude à MTN CI pour l’opportunité de formation et les équipements informatiques qui leur ont été gracieusement offerts et qui leur permettront d’avoir des emplois convenables.

Ce projet de formation de la MTN Académy vise à contribuer et à apporter des réponses concrètes aux questions relatives au chômage et à l’insertion des jeunes. C’est pourquoi, la Fondation MTN en partenariat avec SIMPLON.CO a ouvert le 21 février 2019, cette première fabrique sociale des métiers du numérique.

Pour rappel, MTN Academy offre d’une part, une formation diplômante en développement Data Intelligence Artificielle et d’autre part en développement d’applications web/mobile ainsi qu’en entreprenariat digital à des jeunes en quête d’emplois.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text