Côte d’Ivoire : La Fondation Mtn fait bénéficier de son projet Yello Girlz à 60 jeunes filles pâtissières

La Fondation MTN Côte d’Ivoire a procédé, ce jeudi 05 mai 2022, à la remise symbolique d’équipements à 60 jeunes filles pâtissières dans le cadre du projet “Yello Girlz” au Village SOS d’Enfants d’Abobo. L’objectif   ce projet est de leur   permettre de bénéficier de formations adéquates, de contribuer à apporter des réponses concrètes aux questions liées à l’insertion des jeunes, à l’épanouissement et à leur bien-être.

Selon le communiqué, à travers ce projet, la Fondation dans son désir d’œuvrer pour l’autonomisation de la jeune fille vise à former et équiper des jeunes filles antérieurement portefaix dans les marchés d’Abobo et de Yamoussoukro afin de favoriser leur insertion socioprofessionnelle. En plus des différentes formations qui constituent le projet notamment la couture, la pâtisserie, la coiffure, elle bénéficie également de formation en TIC pour leur permettre de pouvoir commercialiser leurs productions à travers le digital.

Pour la Secrétaire exécutif adjointe de la fondation, Naminsita Bakayoko avec cette formation, les jeunes sont désormais prêtes à faire valoir leurs compétences

« Aujourd’hui, votre vie a changé et vous avez abandonné les marchés d’Abobo et de Yamoussoukro pour vous consacrer à un métier digne de votre nouveau statut de jeune femme entrepreneure. En effet, avec la formation professionnelle que vous avez reçue, vous êtes désormais prêtes à faire valoir vos compétences », a-t-elle fait savoir. Avant de féliciter et remercier tout ce qui ont participé à la réussite de ce projet notamment Directeur National de SOS Villages d’Enfants de Côte d’ivoire et les familles des bénéficiaires ainsi que la Mairie d’Abobo et le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant pour son soutien sans faille à ce projet.

Pour rappel, ce projet a coûté 10 000 000 millions de francs FCA. Il s’est étendu sur une période de 12 mois avec au total 60 jeunes filles sélectionnées, formés et installés. Pour ce  qui concerne les dix bénéficiaires formés en pâtisserie, ces équipements sont composés de 10 cuisinières, 10 batteuses, 10 grand bol, 10 moules silicone, 10 moule base cake, 10 ensembles de douille de décoration et 10 fouets métalliques.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text