MTN organise un panel pour la sensibilisation et l’accès des jeunes filles aux STEM

La compagnie de téléphonie mobile MTN a organisé ce vendredi 29 avril 2022, à l’université Nangui Abrogoua (UNA) un panel de développement personnel sur le thème « Les jeunes filles dans les TIC », en présence de 400 étudiantes des filières scientifiques. Il a réuni sur le même plateau trois ingénieurs Network de MTN Côte d’Ivoire, une Consultante en Digitalisation d’entreprise et une coach en Leadership et développement personnel afin de susciter une nouvelle génération de jeunes filles motivées et déterminées à réussir et à être des Femmes leaders dans les sciences.


Selon le communiqué, l’entreprise MTN a lancé depuis deux années, le projet STEM GIRLZ qui vise à autonomiser les jeunes filles de sorte à les intéresser, motiver et inspirer à embrasser le secteur en pleine croissance des technologies de l’information et de la communication où elles sont très souvent sous-représentées.
Par ailleurs, ce projet de l’entreprise de téléphonie mobile d’Ivoire offre l’opportunité aux filles et aux jeunes femmes d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour comprendre, développer du contenu, participer et profiter pleinement des Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques.


À en croire la note, la deuxième édition du projet STEM GIRLZ va se dérouler avec plus de 1000 élèves et étudiantes issues des Lycée Moderne 1 & 2 de Grand Bassam, Lycée Moderne d’Anyama, Lycée Municipal 2 de Koumassi et l’Université Nangui Abrogoua. Le démarrage de la phase de sensibilisation des jeunes filles s’est tenu au Lycée moderne de Grand Bassam le mercredi 27 avril dernier.

Pour rappel, MTN Côte d’Ivoire a investi un montant total de 15 000 000 FCFA au titre de cette année pour son initiative STEM GIRLZ. En 2021, ce sont déjà 20 millions investis pour une sensibilisation et formation de 800 jeunes filles.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text