Côte d’ivoire : MTN lance son concours « Y’ello Hackathon » destiné aux solutions numériques pour une agriculture durable

Dans le cadre de ses activités « Y’ello Women », la compagnie de téléphonie a lancé le mardi 01 mars 2022, son concours destiné aux solutions numériques pour une agriculture durable dénommé « Y’ello Hackathon » pour les porteuses de projets nouveaux, audacieux et ambitieux, alliant innovation, technologie, agroécologie, environnement, alimentation au service de l’agriculture de demain.

Réparties en 8 équipes, ce sont 24 participantes qui ont été sélectionnées à la suite d’un processus d’appels à projets et La compétition est prévue débutée ce jeudi 17 mars 2022 au Technologie Center de l’entreprise. À l’aide d’un mentorat, ces 8 participantes auront 72H pour inventer et booster des activités économiques réelles et innovantes, au bénéfice de l’agriculture durable.

Pour prouver le potentiel de leur projet, elles vont approfondir leurs solutions qui se doivent d’être innovantes, mais aussi le marché visé, le business plan associé, et le plan de communication développés. Les présentations les plus convaincantes seront récompensées par un jury de professionnels, pour aider véritablement au décollage des projets.

Pour la Secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire Natenin Coulibaly, les enjeux de ce concours et a encouragé les jeunes filles candidates en ces termes « Chères petites sœurs, vous avez été sélectionnées pour cette compétition parce que vous êtes brillantes. Nous comptons donc sur vous afin de vous surpasser et de proposer des solutions durables qui aideront à résoudre les problèmes de l’agriculture ivoirienne. Je vous souhaite un excellent séjour et vous dit bonne chance pour cette belle aventure. », A-t-elle expliqué.

Pour rappel, les femmes sont au cœur de la politique d’investissement social de MTN Côte d’Ivoire.

À travers sa fondation, il accompagne chaque année plusieurs projets en faveur des femmes afin de les autonomiser et promouvoir l’égalité des chances.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text