Côte d’Ivoire : La Fondation MTN offre une unité de transformation de l’attiéké aux femmes de Blockhaus

La Fondation MTN Côte d’Ivoire a, procédé ce jeudi 03 mars 2022 à l’inauguration d’une unité de production de l’attiéké offerte aux femmes de la communauté de blockhaus en présence de la chefferie et des femmes productrices d’attiéké.

Ce don d’une valeur totale de 25 millions de FCFA de la Fondation a consisté à la modernisation du processus de production manuel de l’attiéké à travers la construction, l’aménagement, et l’installation de l’unité de production. Il s’inscrit également dans le cadre de sa politique d’autonomisation de la femme de la Fondation.     

Selon le communiqué, la Fondation MTN Côte d’Ivoire apporte un appui significatif à la production intensive de l’attiéké compte tenu de son poids dans les activités génératrices de revenus de Blockhaus.  Cette unité vise à réaliser le projet de transformation de l’attiéké au label « Made in Blockhauss ». Pour ce faire, les femmes de Blockhauss ont reçu une formation pratique de 5 jours afin d’être outillées pour la bonne utilisation de cette unité de production.

Natenin Coulibaly, Secrétaire Exécutive de la Fondation MTN CI s’est dite ‘’consciente’’ du rôle que jouent les femmes productrices de l’attiéké dans les activités génératrices de revenus de Blockhaus avant de les exhorter à profiter de la formation dont elles ont bénéficié afin de pouvoir produire davantage l’attiéké « made in Blockhaus »

« Nous avons conscience du poids que les femmes productrices de l’attiéké représentent dans les activités génératrices de revenus pour Blockhaus. C’est à vous que revient cet édifice. Prenez en possession. Profitez des formations dont vous bénéficiez pour vous adapter aux nouvelles techniques de production et afin d’accroître la productivité de l’attiéké « Made In Blockhaus » et de significativement contribuer à prendre en charge vous et vos différentes familles », a-t-elle dit.

Pour rappel, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des femmes et des jeunes filles, les priorités nationales et le secours d’urgence de Y’ello Hope.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text