MTN Côte d’ivoire prévoit investir 68 milliards de FCFA pour améliorer ses services en 2022

Le Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara a, annoncé, ce jeudi 24 février 2022 au Pullman Hôtel, un investissement a hauteur de 68 milliards de FCFA de son entreprise pour améliorer ses services en 2022. L’annonce a été faite lors d’un déjeuner avec ses partenaires dans le cadre de la présentation de son bilan de l’année 2021 et de ses perspectives pour 2022.

Selon lui, en 2022, la compagnie de téléphonie mobile va investir 68 milliards de FCFA dans le but d’améliorer tous ses services afin de donner aux consommateurs ivoiriens, un service de qualité pour le bonheur de tous.

« En 2022, MTN Côte d’ivoire va investir 68 millions de FCFA pour améliorer ses services dans tous les domaines afin de permettre à nos abonnés d’avoir les meilleurs services pour le bonheur de tous », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Djibril Ouattara a affirmé que la réalisation de la stratégie Ambition 2025 de MTN vise à accélérer la croissance. Pionnière du progrès depuis le début, le rafraîchissement de la marque réaffirme le rôle du groupe MTN en tant que leader de la technologie en Afrique et son rôle dans l’accélération du progrès par le simple fait d’agir.

 Pour lui, « MTN a toujours été inspirée par la conviction que tout le monde mérite les avantages d’un monde moderne et connecté. Avec une stratégie de marque claire et concise selon laquelle Opportunité et Énergie égales Progrès, MTN comprend que, pour vraiment libérer tous les avantages et le potentiel du monde numérique, il faut une combinaison de dynamisme, de pensée progressive et des outils appropriés qui aident les faiseurs à passer de pouvoir à fait », a-t-il fait savoir.

 Patrick Attoungbre, Directeur Marketing de MTN CI a affirmé que le nouveau positionnement et l’identité de la marque sont centrés sur la notion de la mobilité de l’Afrique « Notre nouveau positionnement et l’identité de notre marque rafraîchie sont centrés sur la notion que l’Afrique n’est jamais immobile. Et plus que jamais, un véritable progrès pour l’Afrique ne peut être réalisé qu’en comblant l’écart entre « pouvoir » et « fait ». C’est le faire qui comble le fossé entre peut et fait », a-t-il indiqué.

Le rafraîchissement vise tout d’abord à garantir une réponse de MTN aux exigences de ses clients lorsqu’ils sont immergés dans leurs environnements numériques, mais aussi à s’adapter au fait que les consommateurs sont plus jeunes et demandent une expérience plus dynamique de la compagnie de téléphonie à savoir moderne, simple et émotive et à déclencher une réévaluation de la marque comme étant plus qu’un opérateur téléphonique.

Selon le Directeur Marketing de MTN CI, l’utilisation du slogan « everywhere you go », synonyme de « MTN partout « est maintenue, mais ne sera utilisé que de façon contextuelle et plus uniquement comme une signature. 

Concernant le changement de logo du groupe, Patrick Attoungbre a d’abord expliqué que ce changement était « un travail d’équipe » avant de détailler plus les changements opérés sur le logo.

« Le nouveau logo se présente comme suit : où l’ovale a été libéré de sa boîte carrée et simplifié sa construction en supprimant l’italique, le soulignement rouge et la couleur unie de l’ovale, pour n’introduire qu’un contour uni et trois lettres simples – MTN – tout en maintenant la couleur jaune soleil, notre mnémonique sonore et notre ovale très apprécié.

Cela pour traduire le fait que MTN est un citoyen numérique, ouvert au changement, jeune de cœur, accueillant, numériquement dynamique et progressiste », a-t-il détaillé.

Pour rappel, c’est la deuxième refonte de la marque depuis la création de l’opérateur mobile en 1994, la précédente actualisation datant de 2004.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text