Coupé-décalé : un artiste en herbe du Moronou en quête de producteur

Le jeune Koua oi Koua Paul, dit Moloco, évoluant dans le domaine du coupé-décalé, est en quête de producteur, en vue de réaliser son rêve. Ce chanteur en herbe a été découvert à la faveur de la première édition du festival culturel du département de M’batto ou Festi M’batto, dans la Région du Moronou.

 Féru de la musique, le jeune Paul Koua oi Koua a une imagination fertile, en matière de composition musicale. Il se signale singulièrement dans le domaine du Coupé-décalé où il ambitionne de faire une carrière. Ses inspirations, empreintes d’humanisme, sont généralement tournées vers la dénonciation de la misère sociale, l’exhortation à l’enracinement culturel et en une foi à l’avenir. Mais il accorde aussi une place de choix à l’invitation à l’amour, la promotion de la paix, surtout l’hommage à Dieu.

L’artiste, communément appelé Moloco, ou homme jovial, de valeur, a plus d’une corde à son arc, pour assurer cette aventure qui se veut prometteuse. Chantant en français et en Agni, il se révèle un excellent joueur de flûte. Avec cet instrument, il fait montre de son talent, dans l’interprétation des chansons de divers devanciers.

Mais inconnu du grand public, faute de moyens, le rêve de cet artiste émergent du Moronou a du plomb dans l’aile. Le concours des bonnes volontés, des structures de production, est vivement attendu, pour booster la carrière de cette star en devenir.

Pour toutes informations ou manifestations d’intérêt, prière de contacter la rédaction, ou d’appeler au numéro suivant : 05 05 90 14 74.

Koua oi Koua Paul est né le 25 janvier 1998 à Diangobo, S / P de Tiémélékro, dans le département de M’batto. Alliant harmonieusement la musique aux études, Koua Paul présentera l’examen du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2022-2023. Cet artiste en devenir a été découvert le vendredi 12 novembre 2021, à l’espace « Gravier » de M’batto. C’était lors de la première édition du Festival culturel dudit département.

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text