Une enquête est ouverte sur Will Smith pour avoir giflé Chris ROCK aux oscars 2022

Ce lundi l’académie des arts et des sciences du cinéma a condamné les actions de l’acteur Will Smith qui a gifler le comédien Chris rock le dimanche lors de la 94 e cérémonie des oscars.

« Nous avons officiellement entamé un examen formel de l’incident et nous envisagerons d’autres actions et conséquences conformément à nos statuts, à nos normes de conduite et à la loi californienn » ,a indiqué l’Académie dans un communiqué.

L’Académie avait tweeté plus tôt lundi qu’elle « ne tolère pas la violence sous quelque forme que ce soit », mais sans nommer Smith.

De son côté, la police de Los Angeles a déclaré dans un communiqué, tôt lundi, qu’elle était au courant de l’incident. « L’individu impliqué a refusé de déposer un rapport de police«, a indiqué le LAPD, en référence à l’acteur Chris Rock.

La réaction de l’Académie intervient après que l’incident eut suscité un tollé sur les réseaux sociaux et les médias, beaucoup d’Américains se disant choqués du comportement de Will Smith.

Dimanche soir, Will Smith, l’une des plus célèbres stars de Hollywood, est montée sur scène et a giflé Rock après que l’humoriste ait fait une plaisanterie sur l’épouse de Smith, Jada Pinkett Smith. L’incident surréaliste a choqué les téléspectateurs, alors que les acteurs présents sur place sont restés sidérés.

Les organisateurs des Oscars ont été critiqués pour avoir permis à Will Smith de remonter sur scène quelques minutes plus tard pour recevoir l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans “La méthode Richards ». Selon CNN, qui cite des sources sous couvert d’anonymat, les dirigeants de l’Académie ont « fortement envisagé » de retirer Will Smith de la diffusion des Oscars après l’incident.

Ousmane tall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text