Region de Tonkpi/  Le centre culturel  de Melakassia

Les sous-préfets de Sangouiné, de Bogouîné et Gbangbegouiné Yaty, Monsieur Yaké Evariste cadre de la région du Tonkpi, et plusieurs populations ont répondu, le  samedi 19 mars 2022 à l’invitation de Dion Rémi, maire de Sangouiné lors de l’inauguration du centre culturel de Melakassia.

En construisant cet d’infrastructure, Dion Rémi entend lutter contre  l’exode rurale des jeunes des villages de sa commune vers les villes. Et selon ses dires, ce joyau  contribuera fortement à l’animation des villages, et leur permettra aussi d’entreprendre des activités  qui  les occuperaient sainement.

 » Nous entendons  orienter notre  politique dans le sens de celle du président de la République, son excellence Alassane Ouattara, qui entreprend beaucoup d’actions de développement au profit des populations de la Côte d’Ivoire et des jeunes en particulier. Voilà pourquoi dans le programme triennal de la mairie de Sangouiné, une marge importante du budget est réservée pour la construction d’infrastructures modernes dans les villages rattachés à la commune de Sangouiné », a affirmé Dion Rémi.

Il s’est aussi félicité de la présence de ces nombreuses autorités, des populations et autres cadres de la région à la remise du Le centre culturel  de Melakassia. D’ailleurs pour monsieur le maire, cette presence massive permet de comprendre la valeur du cachet spécial de la  cérémonie, mieux, la jeunesse prouve ainsi qu’elle travaille en synergie, pour booster le développement à Sangouiné.

Le premier magistrat de Sangouiné, a dit appartenir au Canton Gouané, dont fait partir Melakassia. Et que le pacte, scellé entre lui et ce Canton, via le don de cette infrastructure, va permettre à ce canton d’être bénéficiaire de plusieurs autres édifices de cette envergure grâce.

 En bref, 34.000.000  CFA ont été dégagés dans le total par la mairie de Sangouiné,  afin que soient construits ces centres culturels, un à Melakassia pour un cout de 17.000.000f édifice et l’autre à Gouagonopleu, où l’inauguration a eu lieu le 11mars 2022 dernier.

  Chance Hamed Israel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text