Challenge social Lonaci : Émeline Amangoua de Fraternité Matin remporte le premier prix

Elle a laissé éclater sa joie. Émeline Amangoua était toute heureuse, le 24 février 2022, lors de la proclamation des résultats du concours Challenge social de la Fondation Lonaci, à l’Ivoire Golf club.

« Je rends gloire à Dieu et je dis merci à toutes les personnes qui ont permis que je remporte ce prix », a-t-elle affirmé avec un large sourire. Et pour cause, la journaliste de Fraternité Matin a enlevé le premier prix dudit concours avec son article : ‘’Cataracte dans le nord du pays : ces personnes du 3e âge espèrent ne pas mourir aveugles’’. Elle a devancé Raphaël Tanoh du site d’informations Nord-sud avec son reportage :’’Handicapés physiques : comment il est difficile de travailler’’. Bassolé Simon de l’Agence ivoirienne de presse occupe la 3e place avec son article : ’’Plus de 200 femmes détenues à la Maca face à la précarité menstruelle’’.

Par ailleurs, le directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, a félicité les lauréats et l’ensemble des journalistes qui ont pris part à ce concours. Il a souligné que 2021 a été, à l’instar des trois dernières, une année de progrès pour sa structure.

Il a relevé notamment, au plan commercial, que la Lonaci a progressé de 30,70% pour se situer à 369,4 milliards de F Cfa. Alors que l’objectif était de 342 milliards de FCfa. Concernant la mission sociale, le Dg a révélé que le budget global des réalisations de la Fondation s’est élevé à plus de 2,7 milliards de FCfa.

En ce qui concerne les parieurs, M. Coulibaly a fait savoir qu’ils ont reçu une somme globale de 228,6 milliards de FCfa, sous la forme de gains remportés aux différents jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text