Région du Tonkpi/ Man : Lancement de l’opération des vacances sécurisées

Offrir des vacances sécurisées aux populations est en ce moment, l’un des objectifs principaux des forces de l’ordre de Côte d’Ivoire.

Pour y parvenir le préfet de région de Tonkpi , préfet de département Célestin Wonblégnon  a procédé au lancement de l’opération de la sécurisation ce lundi 18 juillet 2022 à la place de monument des morts de Man.

Après neuf mois de cours, les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire auront leur repos . Ils auront trois mois pour déstresser . Mais ces trois mois ne seront pas que des moments de repos pour certains. Ce seront aussi des périodes festives et de déplacement. Des moments très mouvementés sur toute l’étendue du territoire national.

Consciente de ce fait et dans le cadre de sa mission régalienne de sécurisation des personnes et des biens, la police nationale va jouer sa partition pour la tranquillité pendant ces vacances.

Cette opération qui est à sa 7e édition consiste pour la police et les autres forces de sécurité à mener des patrouilles inopinées et aussi à la destruction des fumoirs et autres sites sites susceptibles d’abriter des personnes indélicates.

C’est ainsi que lors de cette cérémonie que  présidait le préfet de région de Tonkpi préfet de département de Man Célestin Wonblégnon a dit sa joie de lancer ce processus en présence de toutes les autorités administratives coutumières et religieuses et aussi les responsables de jeunesse , des femmes et des transporteurs du département de Man.

 Le préfet de région de Tonkpi a exhorté la population, notamment les jeunes à quitter les lieux où se déroulent des activités illégales 

<< J’ordonne l’application de la loi  dans toute sa rigueur, demandant aux responsables et leaders des différentes couches sociales de servir de relais dans la sensibilisation>> a-t-il insisté

Devant les éléments de la police, le préfet de police de Man , Commissaire Divisionnaire Ouattara Brahima ,a indiqué que « vacances sécurisées » vise à permettre aux élèves , étudiants et à tout le monde de vivre les vacances en toute quiétude. Il s’agit aussi de protéger les personnes et les biens et enfin de lutter contre la criminalité et le trafic de stupéfiants.

Le préfet de police Ouattara Brahima a fait savoir qu’il s’agit d’une opération conjointe de toutes les forces de défense et de sécurité pour dissuader les malfrats. Il a souhaité que chaque entité joue sa partition pour sécuriser des personnes et des biens dans la discipline et dans la rigueur jusqu’à la fin des vacances

Le deuxième adjoint au maire  de Man Ouattara Dramane, a engagé les populations à travailler main dans la main avec les forces de l’ordre de la région en dénonçant les mauvais actes pour que leur mission soit un succès total dans la région de Tonkpi.

 Appolos yehi (correspondant NDC Région du Tonkpi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text