Région du Tonkpi/ Le président de la Mudegan  explique les objectifs de sa mandature

Le Président de la première  mutuelle de développement de Gan-Nouveau (Mudegan-N) Diomandé Willy Gbongué, a lors d’une conférence de presse, qu’il a animé le lundi 18 juillet 2022, fait savoir qu’il entend travailler en synergie avec les autres cadres de ce village, dans une atmosphère d’entente, de paix et de cohésion sociale, gage d’un développement harmonieux.  Ce durant son mandat, qui s’étendra de 2022 à 2025. «  Pour le développement de Gan-Nouveau, ce village qui nous est cher, je place ma mandature sur le sceau de l’union et l’entente. Car il s’impose à nous de travailler en synergie, afin de parvenir au développement de notre village et de tout le département de Biankouma, dont est issu Gan-Nouveau« , a-t-il affirmé avec conviction.

Le président de la Mudegan-N, élu à la réalité le dimanche 03 juillet 2022,  au cour d’une assemblée générale élective,  en a profité pour mettre en évidence l’ambition qui l’anime de vouloir construire avec ses pairs, une seconde école primaire à Gan-Nouveau. Mieux, Diomandé Willy Gbongué promet que via le lobbying de son staff et de lui-même auprès du ministre de l’intérieur et de la sécurité le général Vagondo,  de Dr Dely Mamadou directeur général (Dg) du centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 1 (CrouA1) et de Maninga Gba Jean Jacques maire de Biankouma, il est évident que des projets impacteront les femmes pour leur autonomisation, ainsi que les jeunes de Gan-Nouveau pour leur insertion socioprofessionnelle.

Voilà pourquoi, Diomandé Gbongué Willy a saisi l’opportunité pour remercier le ministre de l’intérieur et de la sécurité, pour avoir construit un collège de proximité dans ce village, bien avant la mise sur pieds de la Mudegan-N. Sans omettre Dr Dely Mamadou et Maninga Gba Jean Jacques pour leur soutien constant. Puis il a dit que l’un des objectifs majeurs de son staff, est de doter leur village d’une seconde école primaire.

Il faut noter que outre l’élection de Diomandé Willy Gbongué au titre de président de ladite mutuelle,  messieurs: Diomandé Droh Rodrigue et Diomandé Yan Émile ont été élus commissaires au compte de la Mudegan-N

 Appoloss Yehi (Correspondant NDC Région du Tonkpi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text