5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante : UNESCO apporte son appui institutionnel et technique

En prélude de la 5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante (RESS), prévue du 8 au 10 septembre 2022 à l’espace CRRAE-UMUOA (Abidjan), le Directeur général du Groupe Woroba.net, M. Adama Bakayoko a été reçu en audience par M. Zié Daouda Koné Coordonnateur Projet CFIT, sur instruction de SEM Oumar Diop, Représentant et Chef du UNESCO Bureau Abidjan, le mercredi 13 juillet dernier.

Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont abordé de fond en comble le projet « Rentrée Scolaire Souriante » afin de dégager les perspectives de la 5è édition de la RESS et d’une collaboration à long terme.
« Suite à l’accord institutionnel et technique d’UNESCO Bureau Abidjan, il était nécessaire que nous ayons une séance de travail pour non seulement vous réaffirmer notre appui et vous féliciter pour cette belle initiative. Son Excellence Monsieur Oumar Diop se tient entièrement engager à vos cotés tout tant souhaitant plein succès à la 5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante », a dit M. Koné Zié.

Quant à M. Adama Bakayoko, il a exprimé sa gratitude à l’endroit de SEM Oumar Diop et à l’ensemble de ses collaborateurs, en annonçant que plusieurs délégations étrangères sont attendues à ce grand rendez-vous qui depuis 20218 contribue à une éducation et à une formation de qualité en Afrique.
Il faut noter que la 5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante a pour thème « L’Education, facteur d’Intégration ». Elle sera meublée de panels de haut niveau et de conférences portant sur l’orientation et diverses thématiques sans ignorer plusieurs actions sociales de haute portée. Et, le tout sera couronné par la remise du Prix RESS Afrique pour l’Education, l’Environnement et l’innovation (PRAEI).

La rédaction de NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text