Tabaski 2022: le ministre Gouverneur du district des montagnes offre des béliers aux imams de Man

La Tabaski plus qu’un simple événement religieux est une occasion de grandes réjouissances en famille et avec les proches. Elle est aussi synonyme de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux.

Le mardi 5 juillet 2022, sept Imams de la ville de Man, avec à leur tête, el adj Aboubacar Fofana, imam principal de la grande mosquée, ont reçu des mains de l’honorable KIA Diomandé député Man commune, des béliers de la part du ministre  Gouverneur Albert Flindé,  pour la célébration de la Tabaski ou l’Aïd El_Kebir.

«  La fête de la Tabaski commémore l’asservissement d’Abraham à Dieu qui lui ordonna de sacrifier son fils pour lui montrer sa dévotion. Mais, en extremis, un mouton fut envoyé par l’Ange Gabriel pour se substituer à l’enfant. C’est pourquoi, durant l’Aïd l’on sacrifie selon des conditions très strictes une bête de troupeau pour la partager avec ses proches. Il s’agit traditionnellement d’un mouton ou d’un bélier, mais parfois aussi d’une vache ou d’une chèvre. C’est pourquoi le ministre Gouverneur m’a mandaté de venir vous rencontrer et vous apporter son soutien », a fait remarquer l’honorable Kia Diomandé.

 Selon, l’imam Aboubacar Fofana, porte-parole des imams bénéficiaires. Ce geste de la part du ministre gouverneur est une marque de considération et de fraternité. 

Ils ont formulé des souhaits  de bonheur, de santé et de succès à leur donateur tout en remerciant le président de la République Alassane Ouattara et le chef du gouvernement le premier ministre Patrick Achi  pour la confiance placée au ministre  il Albert Flindé.

Le plus important pour eux, c’est la tranquillité, la paix et le vivre ensemble national. Ils encouragent chacun des fils du pays à œuvrer pour un développement durable.

Rappelons que, cette année encore, comme plusieurs années en arrière, la ville de Man va vibrer d’ici à quelques jours, au rythme de la Tabaski.

Appoloss Yehi  (correspondant  NDC  de la région de Man)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text