Biankouma/ Double cérémonie parrainée par le ministre de l’intérieur de la sécurité et des affaires territoriales, le général Diomandé Vagondo

L’ambiance était toute particulière à Biankouma. Le motif le maire «  Mandiga Gbah Jean Jacques »a organisé une double cérémonie ce vendredi 24 juin 2022 dont le parrain était  le général Diomandé Vagondo ministre d’État ministre de l’intérieur de la sécurité et des affaires territoriales.

D’une part, il y avait la cérémonie de la remise du centre multimédia et le foyer polyvalent réhabilité par Huawei Technologie CO LTD une société Chinoise. Et d’autre part, ce jour marquait aussi la remise de matériels de l’autonomisation pour des associations des femmes de Biankouma et de matériels pour l’assainissement de la commune de Biankouma.

Le maire Mandiga Gbah Jean Jacques n’a pas caché sa joie à la présence du représentant du parrain le directeur général de l’administration territoriale, Bayo Ibrahim et le directeur général de la société Huawei Technologie CO LTD. « Les populations de Biankouma vous disent merci pour votre disponibilité chaque fois qu’elles vous sollicitent. Et vos actions en faveur de Biankouma sont toujours nobles. Biankouma est comme le chasseur, il regarde toujours la direction du vent afin d’avoir son gibier. Monsieur le directeur général de l’administration territoriale nous nous joignons à vous pour dire merci à Li Lionel DG de Huawei Technologie CO LTD et ses collaborateurs Laura Gui Yao Aya et Soro qui se trouve aujourd’hui au Burkina Faso » a dit M. Le maire.

Li Lionel a quant à lui salué la forte mobilisation des populations venues prendre part à cette cérémonie. Pour lui cette mobilisation se justifie par l’admiration qu’elles vouent à monsieur le ministre. «  Ce centre multimédia et le foyer polyvalent sont là pour diverses raisons, divertir et rechercher les talents dans le NTIC  dans le département de Biankouma » a confié le directeur Li Lionel.

En effet, s’il y’a une personnalité qui était heureuse, il s’agit bien du parrain Bayo Ibrahim qui a salué la mobilisation exceptionnelle des populations. «  Merci pour cette grande mobilisation. Merci pour votre attachement à ma modeste personne. Nous sommes ensemble pour le développement de votre département. Certes beaucoup a été fait, mais beaucoup reste encore à faire. Et c’est ensemble que nous allons terminer ce que nous avons commencé. Je salue votre sincère engagement là, pour le développement de votre département. Je voudrais vous dire grand merci pour tout ce que vous faites pour que nous soyons ce que nous sommes. Prenez soin de ces matériels et faites en bon usages », a déclaré le représentant du ministre le général Diomandé Vagondo à toutes ces populations venues lui exprimer leur soutien.

A cette occasion, le parrain Bayo Ibrahim et la société Huawei Technologie CO LTD ont offert sur l’esplanade de la mairie 5 tricycles, 24 broyeuses, 18 brouettes pour l’autonomisation de deux associations des femmes de Biankouma et 5 tricycles plusieurs brouettes pelles, poubelles pour assainir  la commune de Biankouma et enfin des complets de pagnes à plusieurs femmes de Biankouma pour célébrer la fête des mères

C’est ainsi que dans une grande ambiance de fête mêlée de danses et de chants que la cérémonie a pris fin.

Appoloss Yehi  (Correspondant NDC Région du Tonkpi/ Man)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text