Région Tonkpi /Fête des mères : La fondation KED célèbre les femmes des hommes en tenue de Man

La fondation KED, magnifique structure oeuvrant dans le social avec pour axe principal, l’alphabétisation et l’autonomisation des femmes, a célébré ce 23 juin 2022 à Man, les associations des femmes des corps habillés.

D’ailleurs, les femmes et les enfants sont le cœur des actions de ladite fondation.
Pour rappel, la présidente Edwige à travers sa fondation a construit de nombreuses écoles primaires dans le département de Danané et plusieurs autres en construction. elle a aussi à certaines occasions, fait des dons de matériels agricoles dans le département de Zouan-Houein à Biankouma.

Cette année pour la fête des mères madame Edwige Diety, présidente de la fondation KED, a permis aux femmes des corps habillés de Man de se retrouver et de partager des intenses moments de joie.
Dans la commune de Man, les femmes des corps habillés sont organisées en associations des femmes des militaires et des policiers et agents des eaux et forêts. Ces femmes ont reçu chacune des présents, des conseils et astuces de vie.

La présidente Edwige Diety croit fortement et souhaite que chacun retienne que : » aucune femme ne doit être une éternelle assistée. Bien au contraire, chaque femme doit nécessairement être autonome et/ou être une aide et non une charge. « 

La présidente de la fondation KED est un modèle de femme autonome dans la région du Tonkpi, si l’on se réfère aux nombreuses actions posées par elle.

Pour booster la caisse des femmes des corps habillés , et leur permettre de financer certaines petites activités génératrices de revenus, la présidente Edwige D. a octroyé une enveloppe de 500 000 frs CFA à l’association des femmes des militaires, 100 000 frs pour l’association des femmes des policiers et 50 000 pour l’acssociation des femmes des agents des eaux et forêts.

L’ensemble des récipiendaires a promis faire un usage rationnel, mesuré et bien orienté des dons du jour.
C’est pleines de joies qu’elles ont regagné leur domicile tout en se donnant rendez vous l’année prochaine pour la bilan de l’usage des dons de la présidente de la fondation KED.

Chance Hamed Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text