Région du Tonkpi/ conseil municipal  adopte un budget  pour le développement de la commune de Man

Ce 23 juin 2022, la deuxième session du conseil municipal de Man présidé par le maire Aboubacar Fofana dans la salle de réunion Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel de ville de Man a été sanctionnée par l’adoption du budget modificatif et du projet de programme triennal de développement 2023_2024_2025 de la commune de Man.

Lors de cette rencontre qui a vu la présence du secrétaire général 1,Bah Yao Kouakou André représentant le préfet de région a adopté le budget modificatif à une valeur de 1 200 000 000 frs à la différence des budgets précédent qui variaient entre environ 899 000 000 et 1100 000 000 de francs CFA pour refléter à la réalité de la commune et de permettre de réaliser le projet du programme de développement triennal 2023_2024_2025 qui sont :

 _ La construction du cimetière municipal de Man

_ La construction des latrines des écoles primaires

_ La construction du marché du quartier Blocos

_ La construction des gares routières.

Afin de réussir à ce projet du programme de développement triennal, le conseil municipal a donné son quitus pour la modification du budget

Selon le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, la prise en compte des aspirations profondes des populations par le maire de Man est la chose qu’ils partagent ensemble. «Votre engagement à faire de cette belle cité un modèle en matière de développement n’est plus à démontrer », a-t-il salué

Le maire de Man, Aboubacar Fofana a réitéré sa volonté d’œuvrer au bien-être des populations de sa circonscription administrative avec dévouement. Il a annoncé la fierté des autorités préfectorale et militaire présentes à cette session et pour la mobilisation exceptionnelle des populations.

Enfin des femmes, des jeunes et des chefs traditionnels ont salué les actes de développement que le premier magistrat pose dans la commune de Man.

La dynamique ville de Man, contre vents et marées reste, à côté de tout ce que l’on sait et l’on dit, un havre touristique dans l’ouest montagneux de la côte d’ivoire.

Chance Hamed Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text