Yopougon/ Double cérémonie parrainée par le Maire Issoufou Coulibaly, plusieurs femmes comblées

L’ambiance était toute particulière à Yopougon Niangon Sud à gauche. Le motif, l’association « Les Élites pour Issoufou Coulibaly » a organisé une double cérémonie ce samedi 11 juin dont le parrain était SEM.Issoufou Coulibaly, diplomate et Premier adjoint au maire de la commune de Yopougon.

D’une part, il y avait l’investiture de la toute nouvelle présidente de la Section chrétienne de cette association présidée par Mlle Yasmine Tanoh. Et d’autre part, ce jour marquait aussi la célébration des mamans du quartier.

Mme Bolla Lou, nouvellement investie par le Maire Issoufou Coulibaly n’a pas caché sa joie face à la présence du parrain :

«  Les femmes de Yopougon vous disent merci pour votre disponibilité chaque fois qu’elles vous sollicitent. Et vos actions en faveur des femmes sont toujours nobles. A compter de ce jour, nous, la section chrétienne de l’association « Les Élites pour Issoufou Coulibaly » nous nous faisons vos filleules » a-t-elle dit après son investiture.

Mlle Yasmine Tanoh, présidente de cette association a, quant à elle, salué la mobilisation des femmes venue prendre part à cette fête. Pour elle, cette mobilisation se justifie par l’admiration qu’elles vouent à monsieur le Maire:

 » C’est un sentiment de joie qui m’anime en voyant toutes ces femmes mobilisées. Nous leur avons simplement tenu un langage simple qui nous vient du cœur en leur demandant de venir prendre part à ce rassemblement, et elles l’ont fait ce jour. Nous leur disons une grand merci. Nous leur disons que le maire Issoufou Coulibaly est un homme de parole, un homme bien qui est toujours resté à leur écoute. Leur soutien est nécessaire à notre parrain » a confié Yasmine. Elle a annoncé également que bien d’autres communautés seront contactées, notamment la jeunesse chrétienne pour asseoir sa section.

En effet, s’il y a une personnalité qui était heureuse, il s’agit bien du parrain Issoufou Coulibaly qui a salué la mobilisation des femmes :

 » Merci pour cette grande mobilisation. Merci pour votre attachement à ma modeste personne. Nous sommes ensemble pour le développement de notre commune. Certes, beaucoup a été fait, mais beaucoup reste encore à faire. Et c’est ensemble que nous allons terminer ce que nous avons commencé. Je salue votre sincère engagement à nos côtés. Je suis également là pour la fête des mères que vous célébrer. Je voudrais vous dire grand merci pour tout ce que vous faites pour que nous soyons ce que nous sommes. Vous risquez votre vie pour donner vie. Nous vous en sommes très reconnaissants » a déclaré le représentant du Maire Kafana à toutes ces femmes venues lui exprimer leur soutien.

 A l’occasion, le parrain Issoufou Coulibaly a offert des complets de pagne à plusieurs femmes à l’occasion de cette fête des mères, et un demi-million de francs à l’association pour asseoir sa caisse. Le thème de cette cérémonie était intitulée comme suit: » Communauté chrétienne au cœur du développement de la commune de Yopougon »

C’est dans une grande ambiance de fête mêlée de danses, de chants, et des karaokés que la cérémonie a pris fin.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text