Allemagne : un train perd le contrôle et fait trois et plusieurs blessés


Un accident de train dans les Alpes du sud de l’Allemagne ce vendredi, a fait au moins trois morts et plusieurs blessés. Les raisons du drame restent toujours inconnues.

Un train en direction de Munich a déraillé vendredi à Burgrain, près de la station balnéaire de Garmisch-Partenkirchen. Le gouvernement local de Garmisch-Partenkirchen a déclaré qu’au moins trois personnes avaient été tuées et plusieurs autres grièvement blessées, a rapporté l’agence de presse DPA. Selon un porte-parole de la police, le train était assez plein au moment où il s’est écrasé. Bien que le nombre de passagers reste indéterminé, plusieurs écoliers se trouvaient à bord du train, ont rapporté des médias locaux.

La cause de cet accident et le bilan exact de ce déraillement restent pour le moment inconnus. Une importante opération des services d’urgence a été lancée et la voie ferrée complètement fermée, a indiqué la police.

Des images prises sur les lieux du drame montrent plusieurs wagons sur le flanc, tandis que des véhicules de secours sont déjà présents sur place. Trois hélicoptères de secours venus d’Autriche sont également sur les lieux, selon le journal allemand le Bild.

Moustapha dyal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text