Tidiane Kaba Diakité remporte le prix bacim 2022 du meilleur leader social de la ville de Toumodi

Tidiane Kaba Diakité, cadre et fils de Toumodi est bien connu dans le département pour ses nombreuses actions posées en faveur des populations. 

A Toumodi, on l’appelle « l’homme providentiel » parce qu’il sait apporter du sourire aux couches sociales vulnérables. Homme au grand cœur et toujours proche des populations, Tidjane n’hésite pas à apporter des solutions à leurs attentes et leurs besoins. D’où cette sympathie qui existe aujourd’hui entre ce cadre et ses parents de Toumodi.

En effet, sa force réside dans sa volonté à toujours apporter de l’aide à son prochain et d’être à l’écoute de ses populations de Toumodi, une région pleine de potentialités dont il reste fier. A chaque sollicitation des populations, il apporte sa modeste contribution pour le bonheur de tous. Les actions de Tidjane sont indenombrables à tous points de vue, et elles sont de divers domaines.

Au plan social, il agit en différentes circonstances, comme c’est le cas  lors de l’incendie du marché Anango de Toumodi. A cette occasion, Kaba Diabaté a soulagé les sinistrés en leur offrant des dons en vivres notamment du riz, de l’huile, des pâtes alimentaires etc. Ceci, pour permettre aux familles sinistrés de se nourrir pour quelques temps en attendant une solution au problème. A cela, on peut ajouter les nombreux dons en vivres qu’il fait chaque année en période de fêtes de Ramadan à ses parents musulmans de Toumodi. 

Dans le cadre de  » la Rentrée pour tous » qu’il a initiée, Tidjane Kaba a offert à la rentrée dernière, de nombreux kits scolaires aux parents d’élèves des 16 quartiers de Toumodi afin que cette période si difficile leur soit facile. Cet engagement a valu à ce grand homme de vision, le prix Bacim 2022 de  » meilleur leader social » de Toumodi.

Au plan sanitaire, Diakité a fait don de matériel médical d’une valeur de 80 millions de francs aux populations. Ce matériel médical était composé de fauteuils roulants, scanners, fournitures respiratoires, fournitures de chirurgie, lits, des matelas, de béquilles, des appareils dentaires, des marcheurs, des accessoires de premier secours destinés aux sapeurs pompiers de Toumodi et de médicaments. Et ce, au grand bonheur des populations

Modèle de la jeunesse de Toumodi avec son parcours inspirant, cet infatigable donateur est en parfaite symbiose avec cette jeunesse qui l’accompagne dans toutes ses actions à travers l’association » mouvement j’aime Toumodi » qui regroupe plusieurs jeunes du département.

Engagé dans le vivre-ensemble, Tidjane Kaba Diakité a fait sienne, la vision du partage et du soutien aux populations inscrite dans la politique de solidarité prônée par le président Alassane Ouattara. 

Pour les populations de Toumodi, c’est une véritable chance d’avoir monsieur Tidjane Kaba dans leur département.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text