James Assendé Honoré Brou, élu Nouveau  Président de la mutuelle développement du village de Brindoukro

La mutuelle du développement du village de Brindoukro (S/P d’Akoboissué) dans le département d’Agnibilekrou a un nouveau président. En effet, les 29, 30 avril et 1er mai s’est tenue la grande rencontre de la mutuelle de développement de Brindoukro couronnée par son Assemblée Générale Élective.

Après les retrouvailles du soir du 29 avril, la mutuelle a organisé son Assemblée générale élective le 30 avril 2022.  Mais avant,  l’équipe sortante a fait le bilan  de sa gestion. Selon le  Président d’alors, le bilan est  positif tant  au plan moral, financier que organisationnel.

 Ensuite, le comité des anciens de la mutuelle piloté par M. KABRAN Animako Lazare a procédé à l’élection du nouveau Président de la mutuelle. L’avis favorable des habitants du village réunis avec à leur tête le chef du village et sa notabilité s’est fait ressentir par des acclamations et des pas de danses quand le doyen M. KABRAN Animako Lazare annonçait le nom du nouveau Président de la mutuelle en la personne de M. James Assendé Honoré Brou.

Apres les pas de danses et les cris de joie, le nouveau Président s’est adressé aux populations en leur donnant un message d’espérance, d’amour, de rassemblement, de cohésion et de développement. Il a invité les populations à compter sur son équipe pour continuer à redorer le blason de son village comme a fait son prédécesseur.

 Il a décidé d’initier des tournois sportifs pour renforcer la cohésion sociale. M. James Assendé Honoré Brou compte également initier des formations humaines, professionnelles et à l’entrepreneuriat pour la jeunesse afin d’amorcer l’autonomie de tous. Il a enfin demandé à tous et à chacun de le soutenir  dans sa vision de développement du village.

Le chef du village à son tour, par la voix de son notable, a accordé ses bénédictions paternelles à la mission du nouveau Président James Assendé Honoré Brou. Il l’a encouragé et lui a témoigné tout son soutien. Il a aussi insisté sur le soutien de toutes les populations vis-à-vis du président et de son équipe. «Si nous avons dansé et acclamé le nouveau président, ce n’est pas à nous de l’abandonner et de le laisser seul dans cette mission, nous devons le soutenir pour que sa mission soit une réussite pour le développement du village» a-t-il dit.

Pour la majorité des jeunes de Brindoukrou, James Assendé Honoré Brou  est la personne indiquée pour diriger la mutuelle du village. D’ailleurs selon Tanoh, H : «  avant même qu’il ne soit désigné président de la mutuelle, James Assendé Honoré Brou a toujours répondu présent chaque fois qu’il est sollicité pour des questions relatives au bien être des siens ou au développement du village. », il ajoute que le nouveau président a offert une grotte et fait la peinture entière de la mosquée du village. Il a aussi Offert imprimante à l’école, sans oublier la table de mixage à la radio communautaire.

 Enfin, il a Introduit et obtenu la construction d’un modeste château d’eau. La nuit du 30 avril fut spécialement réservée à une soirée récréative où musique, pas de danses et humour rythmaient pour la joie des habitants du village.

Rappelons que l’élection de M. James Assendé Honoré Brou vient soulager les populations du fait que ce poste fut vacant depuis le 13 juillet 2021. Date à laquelle l’ancien président M. N’GAZA Tanoh Jules, de vénérée mémoire, fut arraché à l’affection de tout le village de Brindoukro.

   

Chance Hamed Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text