Incident grave survenue à Abobo : un immeuble s’écroule et fait 3 blessées et un décès

Un autre effondrement dans la ville d’Abidjan. Cette fois, l’incident a eu lieu dans l’après-midi du samedi 26 mars 2022, à Abobo Houphouët-Boigny, précisément au quartier « désert », indiquent les sapeurs-pompiers.

Le phénomène d’effondrement prend de l’ampleur et l’on assiste chaque fois à des écroulements de bâtiments du a  des mauvaises constructions ou causé par une forte pluie. C’est dans c’est fort de ce contact que les sapeurs-pompiers ont indiqués un autre effondrement dans la ville d’Abidjan le samedi 26 MARS 2022  à Abobo Houphouët-Boigny, précisément au quartier « désert »

Selon notre source, il s’agit d’un immeuble en construction qui s’est effondré. Bilan : 3 blessés et un décès (enfant). Les 3 personnes blessées ont été évacuées à l’hôpital général de la même commune.

Les derniers effondrements à Abidjan remontent au 27 février 2022 à Treichville et au 07 mars 2022 à Cocody-Angré. Sept personnes avaient perdu la vie à Treichville tandis que six personnes étaient décédées dans l’effondrement à Cocody Angré.

Face à ces situations récurrentes, le gouvernement avait décidé de la mise en place de la Brigade de contrôle mixte, l’opérationnalisation du Certificat de conformité et la prise de sanctions administratives contre les responsables administratifs ayant laissé poursuivre les travaux de construction sans autorisation préalable.

Les deux chefs administratifs des deux communes concernées (Treichville et Cocody) avaient été suspendus de leurs fonctions et les propriétaires des deux immeubles concernés avaient été interpellés.

Sangaré Aminata (stagiaire a NDC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text