Tengréla : Plus d’une tonne de poissons et de poulets avariés saisis et incinérés

Environ une tonne et demi de poissons et de poulets saisis par les agents vétérinaires de Tengréla ont été incinérés, mardi 22 mars 2022, en présence des autorités de la ville.

Cette saisie fait suite à un contrôle inopiné des agents locaux du ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) il y a une semaine.

Les propriétaires des chambres froides racontent alors que les produits en question ont été livrés dans ces conditions, précisant tout de même que l’instabilité de l’électricité à Tengréla a participé à l’avarie avancée des 50 cartons de maquereaux et des trois cartons de poulets.

D’une valeur marchande de 1.175.000 FCFA, ces produits ont été incinérés dans la matinée du mardi dans le caveau d’incinération à l’abattoir.

Le directeur départemental des Eessources animales et halieutiques, Sévérin Loukou Yao, tout en félicitant ses agents pour l’effectivité et l’efficacité de leur contrôle, a indiqué “qu’il ne s’agit pas d’avoir un congélateur pour se faire passer pour un vendeur de produits à consommer”.

Avis qu’a partagé le troisième adjoint au maire, Seydou Koné, qui a demandé aux propriétaires de chambres froides de se “doter de groupes électrogènes afin d’éviter une intoxication alimentaire aux populations de Tengréla”.

En 2021, plusieurs cas similaires s’étaient produits et les marchandises saisies avaient subi le même sort.

Avec NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text