Tonkpi/ 27,980 tonnes de produits prohibés incinérés à gendarmerie de Man

Estimé à 143.000.000fcfa,  soit 27,980 tonnes de produits prohibés ont été incinérés par la cellule anti-drogue de la gendarmerie de la 8ème légion territoriale sise à Man ce jeudi 17 mars 2022 à la décharge de la capitale du Tonkpi, située sur l’axe Man-Logoualé.

Le capitaine N’da Parfait, a fait savoir que dans cette importante cargaison de produits contrefaits, 520 colis de médicaments de qualité inférieure et falsifiée( MQIF) dont le poids est de 26tonnes. Quant aux  132 cartons de cigarettes  figurant dans cette contrebande, leur poids est de 1980kg, soit 1tonne 980kilogrammes.

Il a profité de cette opportunité pour saluer les personnes anonymes dont les renseignements ont permis le 23 décembre 2021, de mettre le grappin sur un camion en provenance de Touba, contenant ces produits frauduleux et nocifs pour l’organisme humain.

Pour le capitaine N’da Parfait, cette activité d’incinération, se situe dans le cadre de la lutte continue contre la prolifération des MQIF et produits contrefaits. 

Le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Man Diahi Célestin Messerou venu représenter son chef hiérarchique; le Secrétaire général 2 de la préfecture de Man Serges Sylvain Koutouan, présent au nom du préfet de la région du Tonkpi et Fadiga Lamine l’un des adjoints au maire de Man, répondant au nom du maire de man, Très émerveillés par l’importance de cette prise, qui aurait pu être un énorme manque à gagner dans l’économie ivoirienne, ont souhaité qu’il y ait plus de collaboration entre les populations et les forces de défense et de sécurité. Mieux, ils ont félicité le capitaine N’da Parfait dont l’équipe prouve par cette incinération son efficacité et sa volonté de veiller à la bonne santé des ivoiriens et de l’économie de la nôtre pays. Puis tous ont exhorté les commerçants à se conformer aux normes de leur corporation, plutôt que de s’adonner à de telles pratiques. Parce qu’il est clair que la vigilance des forces de l’ordre, contribuera toujours à mettre à nu les sales intentions des malfrats.

 Chance Hamed Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text