Lancement d’un prix dénommé « Oscars des professionnels des médias, les entrepreneurs médias et les entrepreneurs hors médias du District Autonome des Montagnes »

Ce mercredi 09 mars 2022  à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau, Le responsable du Service Communication Information du District Autonome des Montagnes (Sercom.info DAM), Zio Moussa, anime  une conférence de presse pour faire   lancement le  prix dénommé Oscars des professionnels des médias, des entrepreneurs médias et entrepreneurs hors médias du District Autonome des Montagnes. 

L’objectif de ce prix est d’informer les populations du District Autonome d’Abidjan (estimées à plus de 2 millions d’habitants) sur nos richesses. Aux dires du Président du Comité d’Organisation et responsable du Sercom.info DAM, Zio Moussa

Ce prix est un prix régional avec la participation nationale (c’est-à-dire la participation de tous les journalistes ivoiriens pourvu qu’ils produisent des articles sur le District Autonome des Montagnes) et sera officiellement lancé à la fin de ce mois de mars, précise Le Président de l’OLPED.

Ces trois (3) prix seront décernés en novembre 2022.

Le contenu et la date précise de l’organisation de ces prix seront connus à l’occasion d’une rencontre qui se tiendra dans le District Autonome des Montagnes dans les semaines à venir.

Zio Moussa a, par ailleurs, indiqué les critères de ces prix.

Pour les journalistes, il faut produire 5 articles dans chacun des genres journalistiques : l’article historique, l’investigation, le reportage, l’interview et le portrait, soit 25 articles. La période de production de ces articles part du 1er janvier au 30 septembre 2022. Le jury siégera en octobre. Le prix des journalistes est déjà ouvert.

Quant aux entrepreneurs médias, ils seront évalués.

« Ce travail, nous allons le faire avec l’aide des partenaires institutionnels. Le District Autonome des Montagnes est notre premier partenaire. Il faut que ce soient des critères qui répondent aux standards internationaux » a fait savoir président de l’OLPED.

Il faut noter que la mise en place de la création de ces trois prix dans le District Autonome des (régions du Cavally, du Guémon   et du Tonkpi) est un noble projet des journalistes et communicateurs du DAM.

Sangaré Aminata (stagiaire à NDC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text