Air France annule ses vols prévus mardi entre Paris et Kiev

« Au regard de la situation sur place et à titre conservatoire ». Ce lundi 21fevrier 2022  l’annulation de deux vols ont été annoncé par la compagnie air France dont  prochain départ  était prévu pour le mardi 22 février 2022.

« Air France réévaluera régulièrement la situation et rappelle que la sécurité et sureté des vols, de ses clients ainsi que de ses équipages, est un impératif absolu », a ajouté la compagnie aérienne qui assure deux rotations par semaine entre Paris et Kiev, le mardi et le dimanche.

Samedi, la compagnie allemande Lufthansa avait déjà annoncé suspendre ses vols vers Kiev et Odessa à partir de lundi et jusqu’à la fin du mois de février, maintenant simplement une liaison vers Lviv, dans l’ouest du pays.

La France a également recommandé samedi à tous ses ressortissants de quitter l’Ukraine, appelant ceux se trouvant dans les zones les plus exposées de l’est du pays à s’en éloigner « sans délai ».

« Il est recommandé à tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n’a pas de motif impérieux de quitter le pays », a souligné la diplomatie française dans ses conseils aux voyageurs.

Alors que la France avait annoncé dans la nuit de dimanche à lundi l’imminence d’une rencontre entre Vladimir Poutine et Joe Biden visant à désamorcer la crise, le Kremlin a jugé lundi « prématurée » la tenue d’un tel sommet.

Réagissant à ce revirement de Moscou, l’Elysée a estimé qu’un sommet Biden-Poutine demeurait « possible » et qu’il appartient au Président russe de « faire son choix » pour qu’il se concrétise, soulignant par la même occasion que la situation reste « très dangereuse » et que les parties avancent sur un « chemin de crête » .

(Avec NDC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text