Côte d’Ivoire : la SODECI satisfait la population de Bouaflé

Suite à l’incident technique causé par le déversement accidentel à Bouaflé d’un camion d’hydrocarbures à proximité de l’usine d’eau potable de la SODECI le jeudi 27 janvier 2022, la fourniture d’eau était suspendue depuis lors dans la localité.

Face à cette situation indépendante de sa volonté, la SODECI avait entrepris des actions aux côtés du Ministère de l’Hydraulique et de l’ONEP pour coordonner les opérations de dépollution et la prise en charge des populations à travers la coordination des camions citernes.

Le ministre lors de sa visite du 4 février avec le dg de la SODECI sur le terrain avait annoncé 15 jours, mais les choses se sont accélérés en simultané sur l’impulsion du Dg Bakayoko qui a établi un comité de crise musclé sur place pour soulager les populations sans distribution courante depuis le 27 janvier.

« La priorité c’est la qualité » avait-il dit

Travaux, Tests en continue et dépollution se sont faits jours et nuit avec le Directeur Régional et les équipes venues d’Abidjan pour garantir la qualité de l’eau à la reprise de la desserte.

La mobilisation de la SODECI a Bouafle a permis de réduire les délais des travaux et l’on constate une reprise progressive en cours déjà depuis ce samedi 12/02/21.

La SODECI se tient à la disposition de son aimable clientèle pour toute information complémentaire à son Centre de Relation Client ouvert 24H/24, 7J/7 et joignable au numéro d’appel 175

Avec NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text