10 morts et plusieurs blessés graves dans un accident de circulation sur l’axe Abidjan-Agboville

Le mois d’octobre s’annonce sombre pour plusieurs familles ivoiriennes. Sur l’axe Abidjan-Agboville, un grave accident de circulation a été enregistré le lundi 04 octobre, occasionnant dix (10) décès, trente (30) blessés et d’énormes dégâts matériels.   

 

Il s’agit d’un car d’une compagnie de transport à son bord plus d’une quarantaine de passagers. Le car de la compagnie a été surpris par la sortie d’un camion au carrefour N’Bromé, à un kilomètre d’Azaguié. Le chauffeur du car a donc pris peur d’où sa sortie de route qui s’est terminée dans un ravin. Les secours ont été aussitôt alertés. Le bilan de cet accident est énorme.

Il a été enregistré 08 personnes mortes sur le champ et près de 27 blessés qui ont été, pour certains, conduits d’urgence au CHR d’Agboville et pour d’autres, à Abidjan. Selon les témoignages, 02 autres personnes sont décédées après, faisant donc un bilan de 10 morts.



Douze (12) blessés ont déjà été libérés après leur prise en charge et les autres sont toujours sous traitements. Face à ce drame, la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, n’est pas restée insensible. Elle a, sur sa page Facebook officielle, exprimé sa compassion aux victimes et à leurs familles.

« Nous exprimons notre compassion aux familles endeuillées et nos vœux de prompt rétablissement aux blessés », a-t-elle exprimé.

 

 

Stéphane Kalil (Stagiaire à NDC)