Les étrangers entièrement vaccinés pourront rejoindre les États-Unis à partir de novembre

Partager cette publication...

Tous les voyageurs étrangers entièrement vaccinés pourront entrer aux États-Unis à partir de novembre, a indiqué le coordinateur de la réponse à la Covid-19 de la Maison Blanche, Jeff Zients.

Les voyageurs ne seront plus tenus de se mettre en quarantaine à leur arrivée sur le sol américain et devront effectuer un test trois jours avant leur départ pour les Etats-Unis.

Le responsable a précisé que les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) détermineront la définition de l’expression “entièrement vacciné” et quels vaccins seront admissibles pour les voyageurs internationaux.

M. Zients a affirmé que ces protocoles “protégeront les Américains ici, chez eux, et renforceront la sécurité du système de transport aérien international”.

Cette annonce est une victoire majeure pour l’industrie du voyage et pour les gouvernements européens qui avaient fait pression pour une levée des restrictions de voyage aux Etats-Unis. L’administration Biden a maintenu des interdictions strictes sur les voyages non essentiels en provenance de l’étranger, même si d’autres pays ont ouvert leurs frontières aux Américains entièrement vaccinés.

Audrey P.