Afrique de sud : le célèbre rappeur Ricky Rick se suicide par pendaison

Agé de 34 ans, le rappeur et star du hip-hop sud-africain est décédée ce mercredi matin 23 février 2022, à son domicile, après avoir posté sur les réseaux sociaux assez de messages suicidaires quelques heures avant.  

« Je reviendrai un homme plus fort, ce monde est toujours ma maison », a lu son message de 3 heures du matin sur son site de microblogging.

RICKY RICK sur Twitter.

L’annonce de son décès a d’abord sonnée comme une rumeur ce matin, jusqu’à ce que son ami et très proche allié de la musique, Maphorisa, ait tweeté des imojis de deuil. Et, qui a ensuite été suivie par le président de l’EFF Julius Malema et un journaliste chevronné, Daniel Kenosi sur sa page Facebook, pour confirmer la mort de Ricky Rick.

Rappelons que Ricky Rick a sorti son premier album Family Values en 2014 et cela l’a vu devenir célèbre. Après cela, il lancera plus tard sur les sons du hip hop contemporain sud-africain avant de sortir sa chanson à succès Amantombazane.

Il a ensuite lancé son propre label Cotton Club. C’est le club responsable du lancement et du succès de Cotton Fest, une fête sponsorisée par MTV qui dure depuis des années.  Il laisse derrière lui sa femme Bianca Naidoo et ses enfants, Jordan Makhado et Malik Daniel Makhado.

Stéphane Kalil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text