Monde des affaires : Top départ pour la 9ème édition du « Grand cassé balle »

La 9ème édition du « Grand cassé balle », un événement d’exposition et vente de friperie, a ouvert ses portes ce samedi 30 juillet 2022, à l’espace les « Jardins d’Amalhya, du côté de la Riviera Bonoumin, Abidjan Cocody. Ce rendez-vous se veut une occasion pour les organisateurs de permettre aux riverains de venir s’approvisionner sans la moindre difficulté.

Durand deux jours, soit du samedi 30 au dimanche 31 juillet 2022, de 8h à 18h, l’occasion est offerte aux populations de venir s’approvisionner en articles divers de premier choix, avec des prix souples, compétitifs. Provenant de l’Europe, l’Amérique et l’Asie, ils sont constitués à 80 % d’articles de déstockage, des fins de séries. Il s’agit de vêtements, bijoux, chaussures, sacs et autres produits de beauté pour hommes, femmes et enfants.

« Nous sommes à la 9ème édition. Aujourd’hui, c’est la première journée. Tout se passe bien. Les clients arrivent, tous les exposants sont là, avec 74 stands au total », s’est réjouie la promotrice de l’événement, Mlle Blanche Yao. Elle a instruit que l’initiative de la rencontre est de permettre à toutes les personnes, spécialement les dames « qui n’ont pas le temps d’aller dans les différents marchés de venir s’approvisionner sur place ».

Pour le succès de l’événement, les organisateurs n’ont lésiné sur aucun effort. Des parkings sont prévus pour ranger les véhicules. Un couturier, communément appelé « Toklô », est établi en ces lieux pour la circonstance, en vue du redimensionnement éventuel des habits achetés, à la demande du client. Tandis que des équipes assurent la restauration, sans oublier le volet sécuritaire.       

Le Grand cassé balle se veut une foire qui réunit sur un même site des vendeurs de friperie d’horizons divers. Devenu désormais une tradition, ce festival est appelé à avoir une dimension nationale, voire internationale.

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text