Les Syndicats Agricoles sollicitent l’aide du Président Ouattara pour plus de transparence dans la distribution  du Fonds COVID

Le Collectif des Syndicats Agricoles de Côte d’Ivoire, Centrale syndicale demande l’aide du Président Ouattara, en vue  d’une meilleure  distribution  du Fonds COVID, d’une de  17 milliards de Francs CFA  alloué aux acteurs  du monde Agricole.  Cet appel a été fait le samedi 30 juillet 2022, lors d’une rencontre à la Maison de la Presse au  plateau.

« Le DG du Conseil Café-Cacao se substitue aux OPA des producteurs Café-Cacao et décide de donner 2.000.000FCFA aux Coopérative, ce que nous avons accepté malgré nous.  Maintenant en lieu et place de 2.000.000FCFA c’est 500.000FCFA qui est payé et non 2.000.000FCFA.» , a exposé le  Président National du  collectif des Syndicats Agricoles de Côte d’Ivoire, SEYDOU Kiebre.

Cette intervention du président de la république  aidera à une application équitable de la clé de répartition telle qu’adoptée en Assemblée Générale par les organisations des producteurs Café-Cacao. Celle-ci  prévoyant 40% pour les Coopératives, 35%pour les  Syndicats & Associations, et 25% pour les Producteurs Individuels » a-t-il expliqué au cours d’une conférence de presse.

Le Fonds COVID alloué par l’Etat est destiné à soutenir les opérateurs de la filière face  aux effets néfastes de la pandémie

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text