Religion: La communauté chiite célèbre la Journée Internationale de Qods

La communauté chiite de Côte d’Ivoire  a organisé, le 29 avril, une conférence sur la cause palestinienne, en vue de célébrer la journée mondiale de Qods.

Il est coutume, chaque dernier vendredi du mois de Ramadan le monde musulman célèbre la Journée Internationale de Qods.

En côte d’ivoire, l’association islamique chiite de côte d’ivoire    a organisé le vendredi 29 Avril 2022, une journée de réflexion à son siège  dans la commune  d’Abobo, sous le signe de la solidarité avec la communauté palestinienne. 

Célébrée à travers le monde, cette journée est une occasion pour tous les peuples épris de la paix selon Cheick Amara Sangaré, d’exprimer leur compassion à l’égard du peuple Palestinien opprimé par le régime sioniste.

Il sied de signaler que la journée internationale de Qods appelant l’humanité entière en général et les nations islamiques en particulier, à soutenir la lutte sacrée du peuple palestinien contre l’injustice dont il est victime

Prenant la parole le  conférencier Cheick Oumar Savadogo a expliqué   l’initiative de la journée est d’intégrer la paix et le savoir-vivre entre palestinien et juifs  « Cette journée doit être célébré par tous les musulmans, tous les hommes digne qui n’acceptent  pas l’oppression,  doivent quand même célébrer cette journée, pour montrer leur indignation a ce qui se passe en Palestine aujourd’hui au 21eme siècle. »  a-t-il expliqué

Avant d’ajouter que  les juifs ne s’arrêtent pas simplement à la destruction des maisons et champs des palestiniens , ils vont plus loin dans leurs quête destructive « Aussi ,et pire qu’ils veulent arracher cette mosquée qui appartient à tous les musulmans dans le monde même si nous voyons aujourd’hui des pays arabes qui normalisent leurs relation avec les juifs qui sont en hostilité avec les musulmans et les palestiniens. » déclare l’imam Cheick savadogo Oumar

Pour clore,  il a  rappelé que  les gens sont tués  dans leur maison, brulé vifs dans leur champs mais personne ne condamne cela.

Au terme de cette cérémonie, la communauté  a offert des kits alimentaires aux membres pour  faire leur  rupture et mettre la joie aux cœurs afin que ramadan prochain trouve les uns et les autres dans la santé et la paix de Dieu.

 Espérant que la situation s’améliore en Palestine. Même si les juifs se considèrent comme les dieux de tout l’univers, la paix, l’amour du prochain et la tolérance doivent être au dessus de toutes ses barbaries  .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text