Petro ivoire lance  un projet pour les jeunes entrepreneurs du secteur de l’artisanat

La cérémonie de lancement du projet dénommé «  A CHEZNOU PI.»  a eu lieu  ce mercredi 20 Avril 2022 à Novotel D’Abidjan plateau en présence  du Directeur General de la société Petro ivoire, et Maire de commune du plateau qui se fait représentante par sa conseillère technique.

En effet, le Projet A CHEZNOU PI est un projet d’accompagnement aux jeunes entrepreneurs du secteur de l’artisanat, qui est initié par  la compagnie de Distribution de produits pétroliers (Petro ivoire), qui vise et  à permettre de booster la consommation locale mais également de  propulser l’artisanat en côte d’ivoire tout en étouffant  l’issue économique de la Cote d’ivoire.

A L’entame de la cérémonie,  madame lorette, conseillère municipale et  représentante du  Maire de la commune du plateau a souhaité la bienvenue  et à féliciter   la ‘’Petro ivoire a s’inscrit dans l’amélioration du secteur d’artisanat en mettant en  place un réseau de boutique qui permettra à ses artisans que l’on retrouve dans des services, des bâtiments et qui ne bénéficie pas forcement de beaucoup de commodité et qui leur permettra d’avoir des revenus ‘’ a t-elle exprimée

Pour  Maud Camara, Directrice des ressources humaines à la société de produits « Le but de A cheznou Pi est de vulgariser les activités des entrepreneurs-artisans. C’est un projet d’accompagnement d’artisans. Grâce à son réseau de boutiques Cheznou pi, qui valorise les produits locaux (made in Côte d’Ivoire), ce projet offrira une plateforme d’expression, de formation, d’échanges et de valorisation des entrepreneurs-artisans. Nous nous insérons dans la dynamique d’entreprise citoyenne et sociale », a-t-elle souligné.

Qui peut participer ?

 Le projet « A CHEZNOU PI » est ouvert à tout artisan personne physique âgée de moins de 40 ans à la date de lancement du concours, quelle que soit sa nationalité, résidant en Côte d’Ivoire, créateur ou inventeur d’un produit original et innovant, revêtant une utilité certaine pour la population.

Comment s’inscrire ?

  Chaque candidat doit dûment s’inscrire via le site internet de la société Petro ivoire  en renseignant le formulaire.  Le dossier de candidature doit contenir des images et un descriptif détaillé du produit présenté.  L’inscription au concours est entièrement gratuite et la recevabilité du dossier n’est subordonnée au paiement d’aucun frais. Sont par contre à la charge des participants, tous les frais relatifs à leurs déplacements, et éventuellement à leur restauration. La date limite des inscriptions est du 20 Avril au 15 mail 2022.

Que gagnent les Lauréats ?

Trois (3) artisans seront désignés vainqueurs par le Jury au cours de la cérémonie de clôture, bénéficieront  de la part de  la société Petro ivoire d’une exposition de leurs produits sur l’ensemble du réseau de boutiques « A  CHEZNOU PI» pendant une période d’un (1) an, et aussi le premier lauréat gagnera   3 500 000 FRANCS CFA ; le  Deuxième 2 500 000  FRANCS CFA ;  et le troisième  1 500 000 FRANCS CFA.

A son  tour de s’exprimer Sébastien Kadio Morokro, directeur général de Petro Ivoire, s’est félicité  et a lancé un appel aux jeunes  artisans de ce projet qui selon lui, va impacter le développement de l’artisanat. « Nous invitons les jeunes artisans à s’approprier le projet pour être des jeunes de demain », a-t-il invité

Rédaction presse en ligne NDC/Nouvelles Du Continent

Brice Konan

E-mail: [email protected]

Contact (whatsaap) : + 225 0787404034

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text