«Personne ne peut prendre en otage notre peuple » (Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba )

Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba a été officiellement installé dans ses fonctions de Président du Faso, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, ce 16 février 2022.

Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba, Président du Faso, a prêté serment ce 16 février 2022 devant le Conseil constitutionnel.

Il a prononcé, séance tenante, son premier discours officiel. Un message de confiance ! Mais, bien avant, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes du terrorisme

« L’œuvre du MPSR ne s’inscrit pas dans une logique révolutionnaire », a déclaré le Président du Faso. Il est également revenu sur le maillage du territoire entamé par les forces engagées dans la lutte contre l’insécurité.

Selon le Chef suprême des armées, les actions sont désormais orientées vers l’offensive. Les personnes déplacées internes ont aussi droit au rêve. Leur retour dans leurs localités respectives tient à cœur le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba. « Avec la détermination,… nous pouvons y arriver, nous allons y arriver », a-t-il réaffirmé.

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text