Côte d’Ivoire : Serengeti Energy et PFAN mettent  un programme incubateur pour les projets d’énergies renouvelables

Serengeti Energy, producteur indépendant d’électricité et Pfan (Private financing advisory network), cabinet conseil spécialisé dans la mise en relation entre bailleurs et développeurs de projet ont lancé, ce jeudi 4 août à Abidjan, le programme incubateur dénommé « incubateur Umoja ».

Ce programme, permet  de soutenir techniquement et financièrement les projets bancables dans le domaine des énergies renouvelables en favorisant une augmentation du taux de pénétration.

En plus, incubateur Umoja qui vise à soutenir l’éclosion des projets dans le domaine des énergies renouvelables, répond également à deux autres problématiques : la levée de fonds dans les énergies renouvelables, en Afrique

« Les projets sélectionnés vont bénéficier d’une assistance technique pour faciliter leur développement, ainsi qu’un financement pour achever toutes les études de faisabilités nécessaires pour assurer leur viabilité environnementale, sociale, financière et légale », a déclaré le Senior Business développement, manager, de l’Afrique de l’Ouest, Amadou Lamine N’dour.

Un expert en énergie durable, Dr Roger N’guessan, a indiqué que le programme d’incubateur est un accompagnement des personnes qui ont une idée de projet de passer de l’idée de projet à un projet qui soit bancable pour trouver des financements.

Selon  lui, l’idée à travers ce programme est d’amener les entreprises énergétiques à proposer des solutions technologiques pour aider les petits commerçants ou les agriculteurs à mieux conserver leur production pour mieux les écouler.

Il faut noter que  Serengeti Energy est un producteur d’énergie renouvelable qui a pour mandat de développer, d’investir, de construire, d’exploiter des projets d’énergie renouvelable jusqu’à 50 mégawatt (MW), en Afrique sub-saharienne.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text