Fresco : l’ANAGED fait dons de plusieurs matériels de salubrité

Partager cette publication...

À Fresco dans le Gboklè, l'heure est à la protection de l'environnement. Ce mardi 5 Décembre 2021, dans les locaux de la Marie, le Maire Fulbert Beugrefoh a  procédé à la présentation du matériel de salubrité à eux octroyé par l'Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) dans le cadre du programme d'appui aux collectivités.

Cette action représente une réelle bouffée d'oxygène qui vient à point nommé a indiqué Monsieur le Maire. Pour le premier magistrat de la ville, ce matériel permettra de renforcer la capacité opérationnelle des équipes de la  brigade de salubrité de la mairie.

Pour rappel,  Fresco est l'une des rares villes où, vous ne verrez pas des tas d'ordures, ni des dépôts anarchiques de déchets ménagers. La commune a jusque-là entrenu ses ruelles, rues et voiries sur fond propre, avec le très peu de  moyens dont elle dispose.

Les populations à cette occasion de présentation de matérielles salubrités reçus, sorties en grand nombre, ont unanimement félicité le Maire Fulbert Beugrefoh pour son sens élevé de la gestion de la chose publique.

Selon Monsieur kindo, habitant de Fresco: « monsieur le maire prouve par ses actions, sa proximité avec les populations dont il est soucieux du bien-être voire du mieux-être »

La ville d'ici à quelques jours, connaîtra un nouveau décor avec des nouvelles poubelles aux coins et recoins des rues. Le reste c'est de sensibiliser les populations au bon usage des poubelles et au respect de l'environnement.

 

 

Chance Hamed SORO