Cop15/ d’Abidjan : Le Maroc annonce sa disponibilité d’accompagner la côte d’ivoire

Le Maroc  est disponible pour  accompagner la Côte d’Ivoire «financièrement et techniquement par la suite » dans cet important projet entamé  par le Président  Alassane Ouattara.

L’annoncé  a été faite ce lundi 16 mai 2022, par Abdelmalek Kettani l’Ambassadeur du Royaume du Maroc à Abidjan, au cours d’une conférence de presse, qu’il a animé  dans la salle de  presse à Sofitel Hôtel Ivoire sur les enjeux de la COP15 pour son pays.

« Le Maroc comme vous le savez à une expérience, dans l’agriculture, dans l’irrigation, dans l’hydraulique, dans la gestion des eaux, avec les barrages que nous avons développés. Nous avons une expertise technique, très avancée, très probante qui a fait ces preuves sur le terrain au Maroc. Nous avons notre compagnie nationale qui peut aussi contribuer sur le plan technique, sur le plan des engrais, sur le plan de la gestion hydraulique à l’initiative d’Abidjan. Maintenant, sur le plan financier. Il n’y a pas de décision qui a été prise. Je pense que c’est quelque chose qui sera envisagée à l’avenir », a indiqué le diplomate Marocain en côte d’ivoire

Poursuivant, il est revenu au cours des échanges sur les causes et le niveau du processus de la désertification au Maroc. Abdelmalek Kettani a aussi présenté les mesures initiées afin d’infléchir la tendance du phénomène de désertification et de ses répercussions tant socioéconomiques qu’environnementales ,notamment  la stratégie de lutte contre la désertification au Maroc, il a assuré que son pays n’avait pas de « portion magique », mais un leadership qui est extraordinaire, à travers le développement de programmes probants.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text